BOITIER DISQUE DURE 2,5 USB 3.0 AUKEY DS-B4-IT
- Marque : AUKEY
- Référence : DS-B4-IT
- MARQUE: Aukey
- MODÈLE: DS-B4
- MESURE: 14,4 x 9,4 x 5 cm
- POIDS: 82 grammes
- SYSTÈME D’EXPLOITATION PRIS EN CHARGE : Windows
Mac OS - CONNEXIONS: USB 3.0
Contenu et emballage
Nous commençons par l’emballage de la DS B4 HDD Box, qui est livrée dans une boîte en carton, avec un dessin de celle-ci et le nom sur le dessus.
Au dos, nous avons un code QR et des informations sur la société Aukey.
Une fois la boîte ouverte, on se retrouve au premier plan avec la boîte Aukey DS-B4 à l’intérieur d’un sac de protection.
En dessous, nous avons, un câble USB 3.0, un manuel et la garantie.
Connectivité et tests
Une fois la boîte retirée de son plastique de protection, on remarque qu’elle est en plastique souple, en haut on voit le logo Aukey, tandis que le reste est lisse avec des bords incurvés.
D’un côté, nous avons le connecteur micro USB 3.0 et un indicateur d’activité LED.
Pour insérer le disque dur, nous devrons faire glisser le couvercle vers l’arrière, où nous verrons à l’intérieur de la boîte HDD DS B4, le trou pour le disque dur et, à l’intérieur du couvercle, une mousse améliorant ainsi l’adhérence et la protection du lecteur.
Pour placer le disque à l’intérieur, il suffit de l’insérer et de le glisser dans le connecteur Sata.
Ensuite, nous procédons à la réalisation de différents tests de vitesse avec le programme CrystalDiskMark, ainsi qu’avec différents disques durs, un SSD et un traditionnel, vérifiant ainsi le fonctionnement du boîtier de disque dur DS B4. Comme nous pouvons le voir dans les tests effectués, ceux-ci nous donnent de bons résultats de transfert, vérifiant que le port est Sata III, donc la limitation de celui-ci est celle du disque dur et non du port Sata de la boîte.
Conclusion
Pour terminer l’examen de la DS B4 HDD Box, nous pouvons dire en conclusion qu’il s’agit d’un appareil très facile à utiliser, avec un assemblage pratique et rapide du disque dur, qui est protégé par la mousse du couvercle et le revêtement plastique du boîtier lui-même.
De plus, en ce qui concerne le transfert de données, nous pouvons voir qu’il a le maximum, ayant un port Sata III, rendant ainsi le limiteur de vitesse celui du disque dur lui-même et non le boîtier, pouvant y monter un SSD et profiter de sa vitesse maximale.
Avantages
- ✔️ Installation facile du disque dur
- ✔️ USB 3.0
- ✔️ Transfert maximum